TEMPS

A TOUT, IL FAUT METTRE LE TEMPS

               Je prends le tempsPrenez-vous le temps?

Avez-vous certainement remarqué que le temps passe de plus en plus vite? Avez-vous noté également que tout s’accélère de plus en plus depuis votre naissance jusqu’à votre âge actuel? Avez-vous constaté par ailleurs que les rapports humains ou autres ont évolué?

Auparavant, j’envoyais des courriers postaux à ma mère en GUYANE, quand je vivais au SURINAME en famille d’accueil pour leur donner mes nouvelles. J’attendais patiemment la réponse; et elle me répondait par courrier également puis elle me le renvoyait et je répondait à nouveau. QUELLE LONGUE NAVETTE!!!!

Parfois je procédais par un coup de fil dans une cabine téléphonique au Suriname en allant acheter une carte avec l’argent que j’avais volé dans le porte-feuille de la famille d’accueil car faute de….

Bref ,à suivre dans un autre sujet sur ma biographie que je suis entrain d ‘écrire en ce moment sur  mon adolescence et les expériences traumatisantes subies.

Aujourd’hui ,nous vivons dans un ère ou une hystérie collective qui nous fait croire que pour être heureux ,devenir de plus en plus riche, ou être performant , il faut aller de plus en plus vite.

Dans le domaine de la vente par exemple, si vous allez de plus en plus vite, vous résisterai contre la concurrence et vous gagnerez des parts de marché. C’est vrai!

Mais lorsque vous commandez un livre sur Amazon,cela va changer fondamentalement votre existence ou votre vie  si vous l’avez 24h après la commande ou 48h?

Dans le monde de la musculation ,on vous fait croire qu’il suffira d’aller presque tout les jours à la salle de sport pour obtenir un physique de rêve rapidement au bout de quelques mois.

VID-20180805-WA0004_Moment addict au sexe
un corps d’APOLLON

Idem pour les coaching de developpement personnel,on vous fait croire qu’il suffit d ‘assister à un séminaire d’une semaine intensive pour changer de comportement ou sortir d’une addiction.

addiction aux sexxx
Quoi que l’addiction au SEX… permet de travailler sa libido selon MOI. un contre-exemple

Par expérience dans ma vie, je vous relaterai ceci:

Si vous ne prenez pas le temps de vous muscler de manière approfondi, régulière en persévérant, vous n’aurez quasiment aucun changement sur votre corps ; si vous voulez que cette machine de guerre (corps) soit belle, naturelle, symétrique (dépourvu  de chirurgie esthétique), il faut se donner du temps.

Et ceci est applicable dans tout les domaines de votre vie que ce soit dans  votre vie RELATIONNELLE, dans votre VIE INTERIEURE voire dans votre VIE SPRIRITUELLE.

« A FORCE DE TEMPS, JE T AURAI ,disait le chêne à la citrouille » ( proverbe provençal)

Donc ,je vous mets en garde contre  » ces chants de sirènes » c ‘est à dire des vendeurs de rêves qui vous font croire que vous pouvez changer de vie en en claquement de doigts…

En rapport avec ce thème, je vous partage une citation que j’aime beaucoup venant de Paul MORANT ,un diplomate et académicien qui dit:

« LE TEMPS RESPECTE PAS CE QUI SE FAIT SANS LUI »

En effet, tout ce que vous allez bâtir, en négligeant cet aspect c’est à dire de « prendre le temps » qu’il faut , eh bien ,le temps ne le respectera pas ; le travail fournit ne durera pas et dès qu’une épreuve arrivera ( le feu de l’épreuve ) ,tout se consumera en feu de paille; tout se réduira en miettes.

Vous ne pouvez pas EXTIRPER ou chasser le vieux démon du midi ou vos habitudes en vous de toute une décennie de négligence ; cela signifie que pendant 10, 20, 30 ans vous avez renforcé les mêmes chemins neuronaux au niveau de votre cerveau; vous avez toujours creusé les mêmes sillons  que l’on appelle familièrement les « habitudes« .

Si un sillon a été creusé profondément et que vous passez avec votre votre voiture sur ce même chemin, la  voiture ou les roues vont  de nouveau retomber dans ces mêmes fossés.

Donc vous ne pouvez pas tracer une nouvelle route en quelques jours ou en quelques mois voire en une année…car vos pratiques alimentaires,  vos habitudes de vie sont complètement enraciné en vous maintenant.

J’ai l ‘exemple en tête des BATISSEURS DE CATHEDRALES.

th8C5UHDJ7
LE TEMPS DES CATHEDRALES

Ceux qui ont conçu les plans des cathédrales ,n’ont jamais vu la fin de cette édifice terminé; il fallait en effet entre 100 et 200 ans (quasiment un siècle), pour parachever la construction de ces monuments sublimes ; et aujourd’hui, il existe toujours des cathédrales mille ans plus tard ; C’est grandiose !!!

Pensez-vous que votre maison que vous avez bâti en « quelques semaines » ou en « quelques mois » serait toujours présent dans  1000 ans ?

Vous constatez comme moi que LE TEMPS RESPECTE CE QUI SE FAIT AVEC LUI selon Paul MORANT .

Les choses qui sont importants dans votre existence pour rallonger votre VITALITE ,votre ESPERANCE DE VIE ,(sport, méditation, yoga), si vous voulez que cela change dans votre vie, il faut s’y prendre comme des bâtisseurs de cathédrales.

Si vous voulez obtenir un corps sculpté, maigrir, prendre du muscle, prendre de l’épaisseur ,avoir une meilleure santé, il faut se donner le temps..

Sachez que pour avoir une BONNE SANTE, une BONNE VITALITE,un CORPS HARMONIEUX MUSCULAIREMENT, ca pourrait prendre parfois des années.

Moi il m’en a fallu presque une vingtaine d’années pour avoir ce physique naturellement Beau sans aucune prétention de ma part; je reste modeste car  ce n’est qu’une enveloppe et c est éphémère; mais je me rends compte qu’aujourd’hui à mon âge ,si  je possède ce physique la, c est je me suis donné du temps tel un « batisseur de cathédrale » à bâtir ce corps HARMONIEUSEMENT et techniquement.

 

Et en parallèle, je mange le plus sainement en mangeant des fruits, des racines, en prenant des compléments alimentaires par période de grosse fatigue cumulée en  cas de carence; en évitant de m’automédicamenter  et surtout en évitant les boissons alcoolisées, les drogues douces  ou dures…

Au quotidien je fais attention également à la manière dont je communique  à autrui quand je les coach, ou lors de mon travail profane.., je fais attention à la manière de gérer mon stress car ce n’est pas en te me pressant que je serai EFFICACE..

En somme je trouve mon équilibre entre moi ,ma personnalité et le travail que je vais fournir pour atteindre parfaitement mes objectifs.

« Je me donne le temps et je prends le temps de tout réaliser  au maximum dans mon esprit avant qu’il ne soit trop tard  »

 

prend-le-temps-avant-que1
Je suis un ACTIF et j’ai nullement envie ou besoin que le temps me PRENNE. 

A prendre au sens figuré ce commentaire cité ci-dessous pour ceux qui me connaissent.

« that is my secret »

Vous allez devoir vous ENTRAINER, vous EXERCER si vous voulez bâtir quelque chose de solide dans votre existence.

Vous allez devoir répéter, répéter, répéter vos gammes comme tout  les musiciens qui le font d’ailleurs pour parvenir à l’excellence.

En musculation, par exemple, Il faut que le mouvement executé soit parfait. Et comme je vous le disais dans  l’introduction, si vous n’avez pas la patience de répéter ces nouvelles habitudes, d’aller dans une salle de sport, de vous faire coacher par un vrai personnal trainer pour vous redonner du gout au sport ou à la vie, vous ne pourrez pas obtenir de résultats visant la perfection ou l’excellence.

Donc PERSEVEREZ  dans vos efforts même si vous êtes maladroit au début, même si vous avez des envies de découragements..

Rien ne changera dans votre vie relationnelle, spirituelle ou votre vie intérieure si vous vous donnez pas le TEMPS de faire SON TEMPS…

« LE TEMPS FOURNIRA LES MOYENS »

En guise de conclusion, méditez sur cette citation CI-dessous et réfléchissez comment l’appliquer dans les divers domaines de votre vie afin que LA VIE AIT UN SENS pour vous.

prends ton temps. Et laisse au temps. le temps. de faire son temps.

 

Marvinmuscle Vitalité et Fitness vous souhaite une bonne lecture et n’hésitez pas à mettre vos commentaires car j’ai besoin de vos feed-back afin de m’améliorer dans l’écriture.

 

 

 

 

 

 

 

 

6 réflexions au sujet de “A TOUT, IL FAUT METTRE LE TEMPS”

  1. Le TEMPS un paramètre incontestable dans tout projet !!
    Bravo coach tu en parles avec sérieux et beaucoup d’exemple….
    La personne qu t’as inspiré cet article est extraordinaire ( LOL) ….
    T’es articles te ressemble bien généreux, drôle, inspirant, pédagogue, hâte de lire la suite 😊

    J'aime

  2. Merci encore pour ce post très complet sur le temps en lui même, son utilisation ainsi que sa compréhension. Effectivement très long, très intéressant mais parfois un petit peu trop touffu a mon goût.

    Le temps est quelque chose pour moi de « perso » dans le sens de l’utilisation. Il est effectivement nécessaire de prendre son temps pour la musculation, le renforcement ainsi comme tu me l’as appris de la régularité.

    Malheureusement le temps n’est pas quelque chose de  « communautaire ». Nous n’avons pas le même temps libre, les mêmes responsabilités etc.. Je parlerai plus d’un apprentissage à savoir gérer son temps ainsi que de gère ses entraînements régulièrement.. Il y a aussi comme tu en as déjà parlé, aussi une grosse question sur la volonté. Et tu m’as beaucoup aidé aussi sur ce sujet. 😘

    J’ai beaucoup aimé en tout cas, merci beaucoup. 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s