GROUPES MUSCULAIRE

Comment obtenir des BICEPS dignes d’HERCULE

 

 

Par contre, MOI…. je ne suis pas une légende.

MAMA MIA ….What is that ? Who is he? Where does he come from? Is he fake?

Comment obtenir et dessiner naturellement ses biceps et/ou ses triceps ?
Comment avoir de gros bras comme toi, Marvin ?
Qu’as- tu fais pour les avoir si énormes? C est bien gros tout ça , mais donne-moi ta méthode …

Ce sont les questions récurrentes que la plupart des gens, des collègues du travail (filles ou garçons) me posent. En boite de nuit par exemple, au travail ,à la salle de sport, lors des déménagements , des détenus de la prison(en particulier des roumains ,des turcs) me posaient en  me proposant de faire des bras de fers avec eux lorsque j’étais Surveillant Pénitentier durant 11 années.

Apparemment, selon eux ,je les impressionnais par la puissance de mes bras .

Eh bien, je répondais à certains avec une dose d’humour en disant : « Toutes les choses que MERE Nature m’a donné sont GROSSES même en bas. LOL….
Reprenons notre esprit car je m’éloigne du sujet.

Posséder des biceps herculéens ,voila le rêve de TOUT LES MECS qui  veulent incarner la Virilité…c’est un signe de puissance chez certains sportifs et pour d’autres juste une certaine reconnaissance ou estime de soi.
Avoir des bras bien développés , voila un objectif visé chez  de nombreux sportifs.

Comment les travailler techniquement pour qu’ils se développent naturellement?

N’ayez pas la grosse tête mes chers lecteurs mais gardez toujours cet état d’esprit de gens modestes avec une dose d’humilité quand  vous recevez des compliments de ce type cités ci-dessus.Cette citation de Denis LANGLOIS me sert beaucoup :

« Celui qui fait étalage de ses biceps le fait souvent parce qu’il manque d’autres arguments »
J’ai élaboré pour vous  des séances spécifiques , en fonction des situations qui pourront être les vôtres.

La séance type( spécial gain de masse):

Commencez par un mouvement « générique » capable de stimuler l’ensemble du muscle;en l’occurence le curl debout avec une barre en EZ.

curl debout avec une barre EZ
Curl debout avec la barre en Z

Puis décliner ce mouvement en utilisant des variantes afin d’aller véritablement solliciter les biceps sous différents angles.

Pour prendre de la masse  ,je mets du poids de façon à faire des séries entre 4 à 6 répétitions maxi (donc  méga-lourd avec CONTROLE du poids tout au long).

 

En effet ,je note que certains en salle, lorsqu’ ils exécutent certains mouvements sollicitant les biceps ont tendance à tricher; Ils s’aident en bougeant tout le haut du corps au lieu de maintenir la posture bien DROITE en contrôlant la descente. Ainsi ils  limitent l’efficacité  de la séance.

Conseil : il vaux mieux pratiquer le bon exercice AVEC UNE CHARGE MOINDRE que de tricher en prenant méga lourd.
Je suis un adepte de La TECHNIQUE…donc lors des séances de coaching, ou mes entraînements,je privilégie la qualité du mouvement et son exécution tout au long de la série; je m’autoriserais quelque fois à tricher  quand il faut faire les 2 dernières répétitions.

La séance « débutants »

Lorsque vous commencez la musculation,l’ essentiel est de se forger de solides bases ensuite il sera possible de construire et d apprendre à maîtriser les exercices de base dans leur forme parfaite.
Prenons le cas des biceps:

Accordez votre concentration en ayant le dos bien droit, gardez vos coudes plaqués contre le corps ; le travail de la respiration viendra après. Mais cela se travaille également.
La séance « spécial relief »

Je fais parfois aussi ce type de séance pour « casser la monotonie » avec de  poids  semi-lourds (80 pourcent de mon maxi) de façon à ce que puisse placer 15 répétitions.

 

Je le recommande aux sportifs déjà expérimentés.C’est destiné à améliorer la définition en fonctionnant avec des séries longues (entre 12 et 15 répétitions  et des périodes de repos raccourcies (60 secondes) ( AVEC en particulier,des séries dégressives)

Ici dans la vidéo, j’ai VOLONTAIREMENT incliné complètement le pupitre(support) très bas pour améliorer mon AMPLITUDE de mouvements afin d’aller chercher le mouvement LE PLUS BAS POSSIBLE.
Allongez bien le bras vers le sol en inspirant et fléchissez le coude en soufflant pour amener la barre le plus près possible de l’épaule.

Déroulement de cet exemple :
Je le fais  souvent en premier quand je débute ma séance de Biceps en utilisant un schéma pyramidal (12/10/8/6 répétitions) tout en augmentant la charge.
Attention : Ce mouvement d’ aller le plus bas possible n’est pas conseillé au débutant ,en effet il faut avoir des années de pratiques pour lâcher complètement les bras sans résister afin de renforcer VOS  tendons ;
donc je n’ai pas peur d’exécuter ce mouvement proprement car j’ai toujours cherché à RENFORCER MES TENDONS.

exemple : BICEPS

Prenez entre 60 à 120 secondes de repos entre LES EXERCICES.

Echauffement : 2 séries de 15 répétitions  puis 60 sec de repos

Puis je trouve 3 exercices différentes pour ce groupe musculaire seléctionné( biceps)

exo 1 : 2 séries dégressives de 15 rép affilées puis 60 sec de repos ( barre en Z assis et plan incliné complètement horizontalement à plat)

exo 2 : 3 séries au  total =  2 séries de 15 rép et repos 60 sec entre les series + 1 série dégressive de 15 rep ( altères de 22 ou 24 kg en mode prise marteau alterné à chaque bras)


 

exo 3 : 2 series dégressives de 15 rep d’affilées
La séance « spécial galbe »

Le galbe du biceps est certes en grande partie déterminé par la génétique ,mais on peut individuellement agir concrètement si vous ne disposez pas d’une génétique très favorable.
Cette séance est conçue pour varier les angles d ‘attaques , les positions des mains et le mode de simulation, afin de vous assurer les meilleurs résultats

Je ne fais que  2 EXERCICES de ce type et j’ai terminé ma séance de biceps pour entamer celle des triceps :

-curl assis à la barre EZ avec pupitre complètement incliné vers le bas ( horizontalement)
-curl au pupitre avec haltères lourds ou/et haltères Mēga lourd (28 ou 30 kg) avec 5 Répétitions maximales en étant debout  et droit comme un piquet.
Rappel :

Si vous voulez obtenir de gros bras comme Marvinmuscle , l’entraînement des biceps n’est pas suffisant;les biceps ne sont pas les plus importants mais ce sont les triceps.
LES BICEPS occupent seulement 1/3 du bras et les TRICEPS les 2/3.

 

Je vous exposerai ultérieurement mes méthodes pour travailler mes triceps et vous donneraient mes exercices favorites en utilisant divers artifices: poids du corps, élastiques, cordes et anneaux….

Ma TECHNIQUE :

Toujours lentement en contractant en permanence ;
on peut rester un peu en statique en résistant en haut pour accentuer la difficulté et avoir plus de puissance;les pieds bien ancrés au sol et on se concentre; les coudes près du corps bloqués;Important de plaquer les coudes contre les flancs et de contrôler le mouvement du début jusqu’à la fin de la répétition. c’ est un travail d isolation du muscle en quelque sorte.

Vous allez faire du CATABOLISME. Cela ne sert à rien de faire trop d ‘exercices de biceps. Mais faites des séances courtes de 45 à 1H MAX ; Privilégiez vos triceps.

Je ne fais plus souvent les biceps à la salle car  c’ est l’un de mes points forts;donc je réserve juste une séance de biceps -triceps tout les «3 SEMAINES »
J’évite de travailler mes points forts chaque semaine .
De toute les façons, quel que soient les mouvements que je fais( tractions ,épaules etc mouvements de calisténics),  mes biceps ne sont pas épargnés

Bien entendu, je fais d ‘autres exercices de biceps parfois avec des élastiques, corde à monter ,Anneaux etc…ca sera l’objet d’un autre sujet du blog.

Pour avoir des programmes spécifiquement adapté à votre morphologie, à votre sexe , et vous montrer comment travailler TECHNIQUEMENT les bras pour obtenir de gros biceps et  triceps bien desssinés naturellement ,il faudra que vous passiez à l’étape supérieur.

TOUT SE PASSE SUR LE TERRAIN..N’hésitez surtout pas de prendre contact avec moi pour une première séance de coaching; après , selon vos ambitions ,passez à l’étape le plus difficile pour certains: s’incrire dans ma salle de sport qui est une grande chaine Nationale.

Dans la vie,Tout à un PRIX .. et des sacrifices à faire pour obtenir ce qui vous désirez intimement pour la séduction et ou votre estime de soi.

Sachez que «  UNE GOUTTE DE PRATIQUE vaux mieux qu un OCEAN DE THEORIES comme vous le faites ici en ce moment en lisant juste cet article de mon blog.

Qu’en faites-vous de ces enseignements que vous avez lu ?

 » Mon DIEU ! Je suis dans de sales draps : je n’arrête pas de le fixer. Je ne peux pas m’empêcher d’admirer  ses muscles saillants, ses biceps, ses triceps, et tous ses autres eps  possibles… »
Une citation de Simone ELKELES que j’ai découvert dans un extrait de son livre.

Donc si vous voulez être sexy , être admiré ,admirable ,seduisant , ou tout simplement être bien dans votre corps d’hommes virils incarnant une douceur aupres de la gente femininine , alors
AGISSEZ ….. PASSEZ à L ACTION et RESPECTEZ VOTRE ENGAGEMENT .

Mettez un commentaire sur cet article et n’hésitez pas à vous abonner gratuitement sur mon blog pour la suite .

 

Bonne lecture mes lecteurs.

1 réflexion au sujet de “Comment obtenir des BICEPS dignes d’HERCULE”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s