HABITUDES DE VIE

COMMENT AVOIR UNE CONFIANCE INEBRANLABLE EN SOI? (1ère partie)

« Dans mon expérience, j’ai nullement besoin de PERSONNE pour me combler. Dès que je réalise cela, TOUT LE MONDE  me comble » BYRON Katie

La confiance en soi est de nos jours un ETAT INTERNE à conquérir et/ou à conserver durant toute son existence . Notre estime de nous même est  entaché en permanence. En effet, nous ne cessons  de se comparer aux autres, ou on laisse inconsciemment voire délibérement autrui de nous jauger; nous ne cessons de nous juger ;nous ne sommes jamais contents.

Je vous cite quelques exemples de personnes que j’ai soit coaché, soit fréquenté ,soit parlé brièvement. (Les prénoms ont été falsifiés par mesure de discrétion)

Voici un extrait qu’un internaut ABIGAEL » m’envoie par messagerie :

IMG_20190908_144241

Un autre commentaire venant de la part de Naomie:

IMG_20190908_144024

Un autre commentaire de Zacharia

IMG_20190908_143741

« Lorsque je dois prendre la parole en publique, lorsque je dois m’affirmer, lorsque je dois poser mes limites, je PERDS CONFIANCE EN MOI, je perds mes moyens » déclare ABSALOM

Un autre  très sur de lui me dit juste lors d’un coaching à l’escalade : «  Pour moi, ne pas avoir confiance en soi,c’est de la MEFIANCE envers soi » JOSEPH

 

 

Certains se persuadent en eux-mêmes qu’ils sont inintéressants pour les autres. Ainsi selon eux, le terme JE SUIS = PAS INTERESSANT  fait partie intégrale désormais dans leur IDENTITE.

Cependant ,à partir du moment ou on s’identifie à une PATHOLOGIE comme celle-ci ,à une CROYANCE LIMITANTE en se persuadant que JE SUIS COMMEJ’AGIS COMME UN(E)…( comparaison négatif), c’est comme si vous vous êtes TUé vous même; vous vous êtes vous même sacrifié sur un poteau de supplice.

Tant que vous  êtes emprisonné dans cette identification de ces croyances , de ces dogmes limitantes, votre cerveau  va mettre tout en oeuvre inconsciemment tout les SCÉNARIOS D’AUTO-SABOTAGE afin de mettre en place cette identification à cette croyance . Cette croyance peut etre fondée ou imaginée voire être exagérée.

Si vous vous êtes imaginé ou vous êtes fortement lié à ces mauvaises estime, ne soyez guère surpris à ce que ces liens vous poursuivent jusqu’à la fin de votre vie.

Étrange phénomène!!!!

Des « forces obscures » en nous veulent essayer de s’accaparer en nous en prenant le pouvoir sur nous et en voulant régner sur notre « JE« .

Ce « JE » c’est ce « MOI SOCIAL » qui s’est infiltré progressivement depuis notre jeunesse à travers la Culture  et l’Education reçues. En effet, chaque fois que vous pensez, vous  le faites avec des mots dont vous avez hérité de part de votre culture et par votre langue maternelle.Je m’identifie également à cette démonstration. Et à partir de ces matériaux linguistiques,vous êtes amenés à penser le monde  et à concevoir le monde comme tous . Toute votre pensée,tout votre language est « quelque chose » d’empreinté qui n’est pas à vous mais qui est INTéGRé EN VOUS .

 

Si vous voulez  avoir une CONFIANCE  INDEFECTIBLE en vous, il vous faut avoir confiance dans la partie du « MOI » qui n’est pas souillé  par les conditionnements culturels extérieur (les superstitions ,les croyances limitantes…).

Cette véritable « MOI INTERIEUR » correspond à votre « RESSENTI » ,votre  » INTUITION« .  Vous devez vous CONNECTER à la partie de ce corps qui est à l’intérieur de vous ,qui est indicible,ou qui n’a pas de nom pour certaines personnes.

Se connecter à son  » ENFANT INTÉRIEUR » .

L’étymologie du mot « enfant » en latin provient de « infans » —« infarer » qui est  » ESSENCE DE L ETRE » . Ayez confiance dans cet « essence de l’être« , dans vos sensations émotionnelles, ayez confiance dans votre instinct; Votre instinct  N’ APPARTIENT QU’A VOUS car tout le reste ,ce sont des choses que vous avez avalé de l’exterieur( vos croyances,vos apprentissages…)

Donc si vous voulez avoir confiance en vous, arretez de penser, mais RESSENTEZ ,RESSENTEZ tout ce qui est en vous intérieurement.

MAIS ,COMMENT PROCÉDER? QUELLES SONT LES ACTIONS A METTRE EN PLACE POUR CELA?  Y-A-T-IL DES RITUELS A METTRE EN PLACE QUOTIDIENNEMENT? COMBIEN DE TEMPS CA PRENDRA POUR RECONQUÉRIR OU OBTENIR CETTE CONFIANCE ILLIMITÉE ?

Ce sont de questions auxquelles je développerai ultérieurement dans les autres parties .

Mais réfléchissez d’ores et déjà à cette belle citation de Oscar WILDE :

 » S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour qui durera TOUTE UNE VIE »

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s