GROUPES MUSCULAIRE

Comment mieux stimuler,mieux développer « l’INTERIEUR » des pectoraux et conserver un JOLI BUSTE?

Il y a divers façons de solliciter le travail des pectoraux en salle de musculation sur des machines guidées et/ou des machines ou poids libres ou à la maison avec quelques matériaux basique et son poids de corps.

Les matériaux de base peuvent être des bouteilles d’eau de 1.5 litres pleins, des bancs , une paire d’haltère de 5 ou 10 kg , un disque de 5 et/ou de 10 kg , un ballon de gymnastique »swiss ball »

voir l’article sur le »swiss-ball  » pour identifier cet accessoire et comment s’en servir.
https://musclemarvinonline.com/2018/11/10/il-etait-une-fois-le-swiss-ball/

1-Commençons par l ‘exercice capital à accomplir sur une machine primordiale assistée si vous préférez vous entraîner dans une salle de sport; à moins que vous achetiez cette appareil encombrant pour le placer dans une pièce de votre maison.

Cette machine est surnommé le « BUTTERFLY » machine pour l’intérieur des pectoraux.

Dans cette vidéo ci-dessous, je choisis délibérément de bloquer le mouvement pendant quelques secondes en fermant complètement l’appareil sur soi afin de « creuser » l’intérieur de mes pectoraux.

Une variante pour cette même machine à tester en faisant des mouvements unilatéraux (bras par bras pour renforcer le bras le plus faible associé à son pectoral).

Pensez à bloquer le mouvement pendant quelques secondes lors de la fermeture des bras de manière à accentuer davantage le » creux » du pectoral le plus faible et/ou le bras le plus faible. Vos pectoraux prendront de l’épaisseur de façon assurés.Regardez attentivement la vidéo qui suit :

Ne chargez pas beaucoup ;cela ne sert à rien mais concentrez-vous plutôt à accomplir des répétitions longues de 30 répétitions en FIN DE SÉANCE pour une congestion solide des pectoraux jusqu’à ce que vous sentez l’acide lactique monter et vous brûler au niveau de l’intérieur des pectoraux. En faisant cela, vous sortirez à la fin de votre séance avec des pectoraux en béton armés.

TESTEZ-LE. ( Ajustez le poids à 50% de votre maximum et faites les 3 séries de 30 répétitions pour finir avec juste 1 minutes de repos entre les séries par exemple).

Donc ces deux vidéos sont à exécuter en FIN DE SÉANCE meme si j’ai débuté par cela dans mon blog. Donc je le répète comme un leitmotiv: FIN DE SÉANCE mes chers lecteurs.

2-Si vous ne voulez pas utiliser de machines guidées en salle , car vous ne sentez pas les effets attendus par expérience ,vous pouvez tenter aussi ce mouvement sans machine avec un haltère pas léger mais un peu lourd( 60 ou 80 % de votre maximum en poids d’haltère) pour solliciter l’intérieur des pectoraux.

Faites de répétitions de 10 voire 12 maximum en 3 séries ; ne placez ni ce mouvement en fin de séance,ni au début de séance. Ajoutez-le plutôt en 2 ieme exercice ou l’avant dernier exercice pour votre séance.

3- Voyez un autre exercice sur une machine surnommé « machine à pectoraux » mais accompli avec une barre LIBRE et pas assistée.

Mouvement semble un peu complexe pour des débutants puisqu’il exige un certain équilibre, bien gainer au niveau du ventre et éviter de creuser le dos quand vous êtes allongé sur le banc pendant le mouvement accompli .(dos aplati sur le banc)

Observez la POSITION de mes mains: les paumes de celles-ci sont dirigées vers mon regard.Examinez attentivement cette vidéo ci-dessous :

Prenez une prise serrée au niveau de la barre libre et non une prise large ; le fait de placer vos mains serrées à cet écartement la, vous solliciterez amplement l‘interieur de vos pectoraux.

PS: En ce qui me concerne, je n’accomplis que 3 exercices DIFFÉRENTS pour mes pectoraux car je déteste pratiquer des séances longues à la salle de musculation surtout sur des machines guidées.. Mes séances de musculation proprement dit ne dure qu’entre 45 minutes et 1h maximum. Je choisis de m’entraîner sur des machines libres et non assitées ; Je préfère utiliser des accessoires tels que les anneaux, la corde, le swiss ball,les haltères,le bosu,les disques, les kettle bells et surtout mon poids de corps. Je vous expliquerai mes raisons plus loin….

Maintenant, je vous exposerai ma partie favorite : MUSCLER SES PECTORAUX A LA MAISON avec quelques accessoires simples et/ ou son poids du corps.

Pour cela, visionnez attentivement cette vidéo ci-dessous , monté avec soin pour vous sur youtube.

Comme je vous le disais, précédemment, je développe depuis quelques années déjà, une forte excitation pour les accessoires de fitness et le poids du corps.Mes muscles semblent mieux travaillés,mieux stimulés et mieux dessinés NATURELLEMENT. Je me sens davantage courbaturé; c est comme ci on m’avait donné des  » coups de baton » partout sur mon corps et en particulier au niveau de la zone travaillée ( exemple ici: les pectoraux) . Le poids du corps avec l’usage de multiples ustensiles, sollicitent mon équilibre, ma concentration, mon gainage, mes abodos,tout mes fibres musculaires et surtout la zone que j’ai voulu privilégiée. Ainsi c’est plus intéressant selon moi, ce type de travaille poly-articulaire pour mon age et mon niveau pour l’entretien de ma morphologie.

De ce fait, je me sens obligé de m’étirer le lendemain voire le surlendemain pour casser les fibres musculaire afin que ceux-ci se reconstruisent proprement et efficacement; D’où il convient de faire des exercices d’étirement et d’assouplissement par la suite pour le bien-être des muscles si vous voulez que ceux-ci croissent mieux .Je proscrit les paumades pour douleurs musculaires les jours suivants.Soyez dans la naturalité : ÉTIREMENT

PENSEZ A VOUS ÉTIRER…ÉTIRER et je le répète encore ÉTIREZ-VOUS les 2 jours qui suit votre séance.

Cliquez sur ce lien pour vous aider à vous étirer ; Cependant, je ferai une vidéo complète relatif à l’étirement du haut, du bas et le milieu du corps :

https://musclemarvinonline.com/2018/12/16/la-souplesse-theorie-et-pratique/
N’oubliez pas que votre torse est un indicateur visuel de votre forme physique et pour la plupart d’entre nous , il incarne la VIRILITÉ MASCULINE de nos jours.

Ainsi ces braves et coriaces messieurs, accaparés d’ obtenir des pectoraux phénoménaux, soyez constants et RÉGULIERS dans la pratique de ces exercices que je vous ai fourni AUJOURD’HUI sur mon blog .
AGISSEZ AGISSEZ AGISSEZ dès maintenant … RIGHT NOW après votre lecture en prenant IMMÉDIATEMENT vos dispositions si tel est votre objectif personnel.

Vous serez fortement surpris et récompensé de votre RÉGULARITÉ.( 3 fois par semaine pour 30 minutes maximum).

Vous vous sentirez mieux dans votre peau masculin et votre confiance en vous ne fera que croître grâce à ce physique de rêve que vous aurez réussi à bâtir en suivant mes conseils et vidéos dans le détail. SOYEZ PATIENT .
SI VOUS AVEZ CONFIANCE EN VOUS, VOUS INSPIREZ CONFIANCE AUX AUTRES… car vous le vibrez au fond de vous-même et cela se sentira lorsqu’on vous fréquentera .

Merci à vous qui me lisez et qui m’êtes fidèles.
Mes profonds et sincères GRATITUDES envers vous et DIEU le créateur de l’ UNIVERS.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s