GROUPES MUSCULAIRE

Techniques pour SCULPTER vos ÉPAULES pour les obtenir comme les « nageurs » de HAUT NIVEAU.

« Pour progresser, il ne suffit pas de vouloir agir, il faut d’abord savoir dans QUEL SENS  AGIR «  G. Le Bon

 

Les ÉPAULES sont constituées de 2 Grands types de muscles qui sont les DELTOÏDES et les TRAPÈZES.

Les deltoïdes surnommés familièrement « épaulettes » dans un registre de langage basique sont répartis en plusieurs FAISCEAUX  MUSCULAIRES qu’il faut chercher à développer différemment afin de posséder  une  » jolie épaule » à la manière d’un nageur de HAUT NIVEAU.

Cependant, ne confondez pas le syndrome d’une inflammation particulière  dont certains nageurs expérimentés souffrent surnommé le syndrome « ÉPAULE DU NAGEUR ».

Consulter la morphologie des ÉPAULES  de « nageurs professionnels  » en image sur  internet; vous serez stupéfait.

En effet ,le  MORPHOTYPE  IDÉAL pour un nageur c’est d’obtenir des EPAULES LARGES et le BASSIN ETROIT.  Les nageurs LES PLUS GRANDS obtiennent  de meilleurs résultats. La FLEXIBILITÉ des coudes, des ÉPAULES et des chevilles sont aussi des facteurs important pour réaliser des virages efficaces lors des aller-retour dans le bassin olympique.

Ainsi, à travers ce sujet, je vous expose quelques photos et vidéos de mouvements spécifiques à exécuter pour réveiller tous les angles des faisceaux musculaires de ce grand muscle qu’est l’épaule.

Certains exercices sont complexes à réaliser correctement surtout si vous voulez charger .Ceux-ci nécessitent une grande résistance et endurance de vos bras  car ce sont des mouvements que bon nombre de personnes n’accomplissent pas en salle de musculation.

Voyez les photos ci-dessous:

IMG_20200124_203815

Cet exercice doit s’effectuer correctement avec la barre EZ tout en gardant les bras TENDUS vers l’avant muni des charges. Les zones sollicitées au niveau des épaules sont les DELTOIDES dans son ensemble , le GRAND PECTORAL ,les FAISCEAUX CLAVICULAIRE sans oublier les lombaires.

Pourquoi vos lombaires interviennent-ils?

IMG_20200124_204022

 

Vos lombaires seront extrêmement renforcés  car toute la partie supérieur de votre corps est suspendu dans le vide comme vous le voyez ci-dessus. Vous devez vous gainer aux maximum tout votre corps pour supporter la charge lorsque vos bras sont mouvement.

Je vous expose concrètement en  5 vidéos pour vous faciliter la compréhension plus loin.

 

IMG_20200124_084214

Exécutez  ce mouvement à peu près  comme les nageurs sous l’eau : vous fermez complètement les bras vers l’avant puis vous les ouvrez en les ramenant le long du corps comme la photo précédente celle-ci ci-dessous.

SINGER LES NAGEURS .

Vos épaules SOUFFRIRONT DE PLAISIR  avec ce mouvement car ce ne sont pas des mouvements habituels.

 

IMG_20200124_010650

 

Je vous rappelle que la totalité du  corps supérieur est suspendu dans le vide et c est ça qui COMPLEXIFIE le mouvement. Donc vous devez gainez tout votre corps y compris vos fessiers ; à travers cet exercice vous comprendrez qu’aucun muscle n’est épargné au gainage.

 

IMG_20200124_083538

Si vous ne gainez pas suffisamment, vous ne pourrez pas accomplir le mouvement que je baptise moi-même « papillon-crowl » appliqué à la musculation par ce que vous devez tenir et supporter la charge dans chaque BRAS TENDUS tout au long des répétitions.

VOTRE CORPS DEVIENDRA DUR de partout ;et vos épaules seront aussi bien sculptés que les nageurs invétérés.

Vous avez bien constaté que je baisse également ma tête pour  mon confort et mieux avoir de l’amplitude lors de mouvement d’élongation des bras.

Pensez également à ne pas accomplir ces  genre d’exercices en apnée mais surveillez et contrôlez votre respiration . Ce faisant, vous gagnerez davantage de RÉSISTANCE au niveau des épaules et de la  FORCE pour les répétitions.

Conseils : –

Choisissez des disques de poids variés ( 1,25 kg , 2 kg ,5 kg , 10 kg ,15 kg ou 20 kg maximum) en fonction de votre force, de votre niveau d’entrainement, de votre age et de votre handicap physique.

Attention :

Comme vous le verrez à travers ces vidés ci-dessus, vous constaterez que je ne  mets pas  quasiment pas de charges;  juste la barre EZ  à vide qui elle-même pèse 9 kg.

Donc je vous recommande à ALLÉGER vos charges pour accomplir ces ‘exercices spécifiques et complexes afin de ne pas abîmer les tendons des épaules;  en effet c ‘est un muscle joli à obtenir mais il reste fragile pour certains mouvements qui ne sont pas naturels à pratiquer.

N’oubliez pas que  toute la partie supérieure de votre corps est suspendu dans le vide. Ça sera vos lombaires et  épaules qui supporteront  toute la charge AJOUTÉE .

BE CAREFULL  please  Ladies and Gentlemen .

Je vous invite scrupuleusement à visionner les 5 vidéos suivantes et n’hésitez pas à mettre un « like » sur le pouce bleu de chaque et/ou à mettre des remarques constructives pour le bien de TOUS.

Soyez  bienveillants .

 

 

 

 

 

 

 

Mes sincères GRATITUDES  chers lecteurs et fidèles abonnés.

Namaste.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s